NETTALI.COM – Il a fallu attendre la 4ème journée de Ligue 1 pour voir le Casa Sports et le Ndiambour signer leur première victoire de la saison. Casaçais et Lougatois se sont imposés respectivement devant Stade de Mbour (3-0) et NGB (1-0). Le Jaraaf a reçu une sanglante raclée face à une Douane impitoyable (4-1).

17 buts et six victoires en six matchs, tel est le bilan de cette 4ème journée qui sera bouclée ce dimanche par l’affiche CNPS Excellence – US Gorée.

Battue lors de la dernière journée, l’AS Pikine a réussi son opération rachat en s’imposant devant Génération Foot par 3-1. Un succès qui offre aux Vert et Rouge la deuxième place du classement.
Pendant ce temps, les Grenats concèdent leur deuxième défaite consécutive à l’extérieur.

L’AS Douane qui s’était inclinée lors de la 3ème journée s’est bien rebiffée en écrasant le Jaraaf par 4-1. Un deuxième match sans victoire pour l’ambassadeur du Sénégal en Coupe Caf.

L’autre “Africain” à savoir Teungueuth FC a réussi le hold up parfait. Grâce à un but assassin de Elhadj Omar Fall (88ème minute), les hommes de Youssouph Dabo ont écœuré Mbour Petite Côte (1-0).

Invaincu depuis le début de la saison, Diambars a tenu son rang en s’offrant le duel des Académiciens devant Dakar Sacré-cœur (2-1). Un 3ème succès en 4 sorties qui conforte le fauteuil de leader des partenaires de Libasse Guèye.

Par ailleurs, le Casa Sports et le Ndiambour ont attendu cette 4ème journée pour enfin signer leur première victoire en Ligue 1. Le club fanion de la Casamance a étrillé le Stade de Mbour (3-0), alors que les Lougatois, grâce à Modou Lamine Jarju (72ème) ont infligé à Niary Tally sa première défaite à domicile.

Résultats de la 4ème de Ligue 1 :

Casa Sports – Stade de Mbour 3-0
MPC – Teungueuth FC 0-1
NGB – Ndiambour 0-1
Diambars – Dakar Sacré-coeur 2-1
AS Pikine – Génération Foot 3-1
Jaraaf – AS Douane 1-4

Dimanche 24 janvier
CNPS Excellence – US Gorée.

Ligue 2 résultats de la 4ème journée :

EJ Fatick – GFC 2-1
DUC – Jamono Fatick 2-0
Africa Promo Foot – Demba Diop FC 0-1
La suite et fin ce dimanche.