NETTALI.COM – Deux matchs, c’est la sanction qui a été infligée à Lionel Messi suite à son carton rouge contre Bilbao en Super coupe d’Espagne. Une suspension qui passe mal du côté du FC Barcelone qui interjette appel.

Dimanche dernier, le FC Barcelone a perdu la finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic Bilbao (3-2). Une défaite à laquelle s’est ajoutée la suspension de deux matches infligée à Lionel Messi accusé d’avoir porté un coup au visage à son adversaire, Asier Villalibre. Une sanction à laquelle le Barça n’a pas mis de temps pour réagir.

Le Comité de Compétition a décidé d’exclure le capitaine blaugrana pour deux rencontres suite à son carton rouge reçu en finale de la Supercoupe d’Espagne. Le FC Barcelone fera appel suite à la décision du Comité de Compétition de suspendre Leo Messi pour deux rencontres suite au carton rouge reçu à la 120ème minute de la finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao. Dans son rapport, l’arbitre a justifié l’expulsion en jugeant que l’Argentin s’était montré ‘coupable d’avoir frappé un adversaire avec le bras en faisant un usage excessif de la force alors que le ballon était en jeu mais à une distance où il ne pouvait pas être atteint‘ “, peut-on lire sur le communiqué publié par le club catalan.

Les Blaugrana vont-ils avoir gain de cause? Affaire à suivre.