NETTALI.COM – Le Réseau des universitaires républicains (Rur) conseille à l’Etat d’étendre les mesures restrictives à toutes les agglomérations, si la pandémie s’aggrave.

Au sortir d’une réunion portant sur l’actualité nationale, les universitaires appellent à “la mobilisation générale de tous les segments de la société, pour le respect rigoureux, strict et obligatoire des mesures barrières qui sont les seuls moyens disponibles et reconnus de couper la chaîne de transmission du virus dans le pays.

Le RUR, affiliée à l’Alliance pour la République (APR), le parti au pouvoir, estime que ces mesures constituent “la meilleure réponse à la situation du moment” et suggère au gouvernement, surtout “si la situation dans le pays s’aggrave, de les étendre dans toutes les agglomérations” du pays.

“Le RUR salue ces deux mesures très opportunes prises par le chef de l’Etat pour combattre la pandémie du coronavirus, particulièrement meurtrière depuis quelques semaines”, indique cette structure dans un communiqué.

Ces universitaires saluent l’engagement et le sens du sacrifice des enseignants-chercheurs, des personnels administratifs, techniques et de service et des étudiants, le réseau les invite à poursuivre leurs efforts, dans un contexte de pandémie, pour une année académique 2020-2021 de paix, de sérénité et de performances.

Enfin, le réseau milite pour l’achèvement des importants chantiers ouverts depuis quelques années dans les universités publiques.