NETTALI.COM – Me Augustin Senghor n’a pas eu tort quand il affirmait qu’il était très confiant pour la validation de sa candidature. En effet, la commission de gouvernance de la CAF qui s’est réunie au Caire les 5 et 6 janvier 2021 pour effectuer les contrôles d’éligibilité des candidats aux postes de président et de membres du Comité exécutif a validé ce jeudi le dossier du patron de la Fédération sénégalaise de football.

C’est officiel, Me Augustin Senghor sera le premier sénégalais à briguer le fauteuil de président de la Caf. Il sera parmi les candidats officiellement éligibles pour briguer un prochain mandat à la CAF. C’est aussi le cas de l’Ivoirien, Jacques Bernard Anouma.

En outre, les candidatures du Mauritanien, Ahmed Yahya et du Sud-africain, Patrice Tlhopane Motsepe ont été jugées recevables.

Cependant, le comité a estimé que des contrôles supplémentaires sont nécessaires avant une décision finale. A cet effet, une audition de ces deux candidats sera organisée au Caire le 28 janvier 2021.

La CAF élira pour un mandat de quatre ans le successeur de M. Ahmad Ahmad lors de la 43e Assemblée générale ordinaire élective, prévue le 12 mars 2021 à Rabat, au Maroc.