NETTALI.COM- Suite à l’instauration de l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu à Dakar et Thiès, le préfet de la capitale du rail n’a ps perdu de temps pour annoncer la redynamisation des cellules de veille, d’alerte et d’action.

Le chef de l’Etat a, ce mardi, décrété l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu à Dakar et Thiès pour limiter la propagation de la maladie dans ces deux régions qui totalisent 90% des cas positifs. Une décision bien appréciée dans la capitale du rail où certains pensent que cette mesure est venue à point nommé.

Le préfet de Thiès qui compte veiller au respect strict de ces mesures, a décidé de descendre sur le terrain pour sensibiliser les citoyens. En effet, Moussa Diène, après avoir appelé les jeunes à plus de responsabilité, a annoncé la redynamisation des cellules de veille, d’alerte et d’action afin que tout le monde se mette à la sensibilisation. Estimant qu’il y a une montée inquiétante des cas communautaires dans la région de Thiès, il invite les gens au respect des mesures barrières surtout le port obligatoire du masque.