NETTALI.COM – Une explosion des cas de Covid-19 est notée à Dakar-Plateau qui devient ainsi l’épicentre de la maladie dans la capitale. Pour éviter l’augmentation des cas dans cette commune, le maire Alioune Ndoye annonce des mesures hardies.

L’augmentation des cas de coronavirus à Dakar-Plateau préoccupe le maire de cette commune. Alioune Ndoye est déterminé à stopper la propagation du virus. La municipalité a annoncé la prise certaines mesures l’interdiction des rassemblements, des opérations de désencombrement et le port obligatoire du masque.

La situation qui prévaut à Dakar-Plateau nous fait vraiment peur. Les choses s’aggravent de jour en jour. Il faut que nous prenions les choses en main pour mettre fin à cette propagation de la maladie. Nous allons éradiquer ces foyers de propagation de la maladie“, a déclaré Ousmane Diop,  directeur de cabinet du maire. Ce dernier explique les raisons pour lesquelles la multiplication est accrue dans leur zone. Selon lui, cela est dû au fait que Dakar-Plateau est le lieu de convergence des populations. Tout le monde s’y converge.

Dakar-Pateau reçoit en moyenne 2 millions de personnes. C’est ce qui explique l’explosion des cas“, a souligné le directeur de cabinet d’Alioune Ndoye.