NETTALI.COM – Soham el Wardini est contre le projet de suppression de 5 villes, dont Dakar. Elle appelle à une large mobilisation pour « préserver » Dakar.

Le projet de suppression des villes de Dakar, Pikine, Guédiawaye, Rufisque et Thiès n’emporte pas l’adhésion de Soham Wardini, maire de Dakar. Celle-ci, dans ses vœux de nouvel an, a opposé son veto à cette idée.

« Aujourd’hui plus que jamais, c’est le devenir de notre territoire, notre avenir commun qui est en jeu. C’est à nous de décider, pour que d’autres ne décident pas à notre place, de l’évolution que nous voulons donner à Dakar », a déclaré le maire de la ville de Dakar.

« Dakar, ville plus que centenaire, ancienne capitale de l’AOF, ville ouverte à toutes les identités, à toutes les fraternités et à toutes les solidarités, témoin de notre histoire commune, mérite plus de considération », poursuit-elle.

Ainsi, l’édile de la capitale exhorte à une large mobilisation en ces termes : « toutes nos forces doivent être mobilisées pour préserver cet héritage commun et construire ensemble l’avenir de Dakar dans la liberté et la solidarité ».