NETTALI.COM- La Direction de l’Agence nationale  de  la couverture maladie universelle ( ANCMU) a fait une note pour rétablir la vérité sur les informations selon lesquelles plusieurs agents de leur structure ont été testés positifs.

Suite aux informations selon lesquelles plusieurs agents de la Couverture maladie universelle seraient touchés par la Covid-19 au point de contraindre la Direction générale à fermer ses portes, la cellule de communication de cette structure a jugé nécessaire de rétablir la vérité. Dans une note, elle précise qu’un seul cas de Covid-19 s’est avéré positif.

Jugeant la situation à risque, la Direction générale a pris des mesures pour des raisons de sécurité. Elle a mis en congé une partie du personnel pour une durée de 15 jours. Également, elle a mis en place un dispositif de télétravail pour certaines catégories d’agents, coordonnés par la Direction des systèmes d’information de l’agence.

En sus, un système de permanence dans chaque centre de responsabilité, pour assurer la continuité du service, été mis en place. De même, la direction demande aux services régionaux de privilégier les transferts de documents essentiels par voie électronique pour éviter le déplacement au siège. Le siège sera désinfecté ce jeudi 31 décembre pour plus d’hygiène dans les locaux, sis à Sacré cœur.