NETTALI.COM – Le stade Unico de La Plata, où Diego Armando Maradona occupa son dernier poste d’entraîneur avant de décéder le 25 novembre dernier, prendra le nom de la légende argentine du football, a annoncé vendredi le gouverneur de la province de Buenos Aires.

“Nous avons décidé de renommer cette enceinte le +stade Unico de la Plata Diego Armando Maradona+. Diego était unique (Unico en espagnol, NDLR) et il mérite que ce stade unique porte son nom”, a affirmé le gouverneur Axel Kicillof, en présence du président argentin Alberto Fernández et de la vice-présidente Cristina Kirchner.

Une tribune sera également renommée en l’honneur de l’ex-sélectionneur argentin récemment décédé Alejandro Sabella, ancien joueur et entraîneur d’Estudiantes qui avait mené l’Argentine en finale de la Coupe du monde en 2014.

Le stade Unico de La Plata a été construit dans les années 90 dans l’idée qu’il soit partagé entre les deux équipes locales rivales, Estudiantes et Gimnasia y Esgrima, mais après son inauguration en 2003, le stade n’a été utilisé par ces formations que de manière temporaire.

(Avec Afp)