TtNETTALI.COM – Comme attendu, Robert Lewandowski a été élu meilleur joueur du monde lors de la cérémonie FIFA The Best. Même s’il n’aura pas le Ballon d’Or 2020, l’attaquant du Bayern Munich est fou de joie d’avoir triomphé devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Je suis très fier et très heureux. Je dois dire honnêtement que c’est un grand jour pour moi et pour mon club. Je dois juste remercier parce que ce prix appartient aussi à mes coéquipiers et à mon coach. c’est une sensation incroyable. Gagner un prix devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo signifie beaucoup pour moi. Ça n’a pas été une année facile, comme pour le monde entier, mais nous avons gagné tout ce que nous pouvions gagner. Le moment fort a été la victoire en finale de la Ligue des Champions contre le PSG, ce fut un jour particulier“, a laissé entendre le Polonais lors de la remise du trophée.

Auteur d’un historique quintuplé (C1, Bundesliga, Coupe d’Allemagne, Super coupe d’Europe et Super coupe d’Allemagne), le meilleur buteur de la Ligue des champions mérite amplement ce prix. Une récompense qui ne souffre sans doute d’aucune contestation. Malheureusement, pour Lewandowski il n’aura pas le Ballon d’or. En effet, France Football a décidé de ne pas décerner ce prix en raison de la pandémie du Coronavirus. Dommage.