NETTALI.COM  – L’erreur est humaine. Après son dérapage à l’émission Yewuleen sur la race noire, l’animateur Pape Cheikh Diallo a tenu à présenter ses “plates excuses”.

Les noirs ressemblent à des singes.” Cette phrase lâchée mercredi à l’émission Yewuleen de la Tfm par Pape Cheikh Diallo en a choqué plus d’un. L’animateur a d’ailleurs été fortement lynché sur les réseaux sociaux. Entre indignations et insultes, il y en avait du tout. Certainement conscient de la tournure prise par cette affaire, l’animateur vedette de la Tfm a tenu à présenter ses excuses.

Chers amis! Mon commentaire de ce matin (mercredi, ndlr) dans Yewuleen sur l’affaire Demba Ba, suscite beaucoup de commentaires, depuis cet après-midi. Ma motivation était, comme d’habitude, de vous divertir, et non de choquer qui que ce soit. Je suis noir et je suis fier de l’être. Je ne peux donc en aucun cas œuvrer pour la dévalorisation de la race noire“, a-t-il posté sur sa page Facebook. Et de marteler : “Je présente mes plates excuses à toutes ces personnes que mes propos ont heurté, frustré ou choqué. Je suis allé trop loin dans mes délires, je le reconnais, mais l’erreur est humaine et je présente encore une fois mes excuses pour cette boutade! Encore une fois, mon intention n’était pas de blesser, mais plutôt de divertir!