NETTALI.COM  – Déthié Fall n’est plus le vice-président du parti Rewmi. Idrissa Seck, qui n’a que très peu apprécié sa sortie de vendredi dernier à l’Assemblée nationale, a fini par le destituer.

Est-ce le début du divorce entre Idrissa Seck et Déthié Fall ? Tout semble l’indiquer après la décision du nouveau président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) de destituer Déthié Fall de la vice-présidence de Rewmi. Selon des sources dignes de foi, la décision a été actée lors de la rencontre de ce week-end du secrétariat national de Rewmi à Thiès.

En effet, Idrissa Seck n’aurait que très peu apprécié la sortie de Déthié Fall vendredi à l’Assemblée nationale. A l’hémicycle, le député rewmiste s’est montré très critique avec le pouvoir de Macky Sall. “Les jeunes Sénégalais meurent par centaines dans l’Océan, préférant défier la mort que de rester au pays. Pourtant, le gouvernement a la solution. Pour cela, il faut que la vision de Macky Sall quitte Diamniadio pour rejoindre la Vallée du fleuve“, a-t-il déclaré. Suffisant pour fâcher son mentor. Ce dernier voudrait éviter tout malentendu avec Macly Sall.

Cependant, la destitution de Déthié Fall n’est que la preuve des fissures à Rewmi depuis le ralliement d’Idrissa Seck. Si certains le disent ouvertement, d’autres cachent mal leur colère.