NETTALI.COM – A la surprise générale, la FIFA a dévoilé mercredi sa liste des 5 nommés pour le prix d’entraîneur de l’année en sélectionnant notamment Marcelo Bielsa. Même s’il a réussi une belle performance en ramenant Leeds en Premier League après 16 ans d’absence, El Loco ne méritait pas forcément de figurer dans cette short-list, comme l’intéressé l’a lui-même reconnu.

Je comprends que cette nomination puisse être considérée comme excessive, je comprends toutes les réactions, positives ou négatives. De la même manière
que j’apprécie cette reconnaissance, j’accepte toutes les critiques, a assuré l’ancien coach de l’Olympique de Marseille en conférence de presse. Je pense aussi que c’est le club de Leeds qui bénéficie d’une reconnaissance à travers cette nomination.

Pour rappel, Hansi Flick (Bayern Munich), Julen Lopetegui (FC Séville), Jürgen Klopp (Liverpool) et Zinedine Zidane (Real Madrid) complètent cette liste alors que Thomas Tuchel, pourtant auteur du triplé national avec le Paris Saint-Germain et finaliste de la Ligue des Champions, fait figure de grand oublié.