NETTALI.COM – Aliou Sall, qui a procédé ce mercredi à la distribution de fournitures scolaires aux lycées et collèges de la banlieue, a exhorté les élèves à s’orienter dans les filières techniques et scientifiques. Pour le maire de Guédiawaye, il faudra faire face à la rareté des élèves scientifiques.

Le constat de Aliou Sall est assez révélateur, le ratio d’élèves qui composent dans les séries scientifiques et techniques est très faible au Sénégal.

Parmi nos efforts, il y a la prise en charge des inscriptions des élèves dans certaines séries scientifiques. Nous le faisons parce que le pays est face à un défi de raréfaction des ressources humaines dans les domaines scientifiques et des mathématiques“, a laissé entendre le frère du chef de l’Etat à l’occasion de cérémonie de remise de fournitures scolaires qui s’est tenue au Lycée Seydina Issa Rouhou Laye (Parcelles Assainies).

Venu présider cette cérémonie, le préfet de Guédiawaye a lancé un appel solennel à l’endroit des élèves.
Nous encourageons les élèves à embrasser les séries scientifiques car le monde appartient aux scientifiques“, dira Mouhamadou Blondin Ndiaye.

Parrainage des lycées et collèges

Après avoir octroyé un lot de fournitures scolaires d’une valeur de plus de 10 million FCFA, le maire de la ville de Guédiawaye a annoncé le parrainage de beaucoup d’établissements de la banlieue dakaroise. Ainsi, le Lycée Pikine Est s’appelle désormais Abdoul Aziz Dabakh, le Lycée de Pikine est rebaptisé Serigne Bassirou Bara Mbacké, le Lycée Banque Islamique devient Serigne Mansour Sy Borom Daradji.
Le collègue Pikine Est c’est maintenant Serigne Mourtala Mbacké, le collège de Ndiarème est parrainé à Chérif Macky Sall, le collège Joseph Corréa porte le nom de Abbé Jacques Seck, le collège Cité des Enseignants en hommage à feu Iba Der Thiam et le collège Darou Salam est appelé collège Macky Sall.