NETTALI.COM – C’est officiel, les entraineurs titulaires des équipes nationales du Sénégal ne peuvent plus diriger un club en même temps. En effet, le comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football a décidé de mettre fin au cumul de fonctions.

Comme avec la sélection A dirigée par Aliou Cissé, le Comité exécutif de la Fsf a décidé à l’issue de la réunion de ces membres, ce jeudi, de mettre fin au cumul des fonctions d’entraineur titulaire des équipes nationales du Sénégal à compter du mois de Février 2021. ” Le principe de non cumul des fonctions d’entraineur titulaire des équipes nationales et d’entraineur de club est arrêté. A compter de l’entrée en vigueur de la présente décision, un délai d’option de trois (03) mois est consenti aux concernés “.

Par ailleurs, le comité exécutif de la Fsf a affirmé que les entraineurs titulaires des équipes nationales “bénéficieront désormais de contrats et de traitements salariaux à titre permanent” . Ainsi, Malick Daf et Youssoupha Dabo respectivement sélectionneur des U17 et Jaraaf, U20 et Teungueth Fc devront désormais faire un choix.