NETTALI.COM  – Dans l’attente de la publication de la liste des membres du nouveau gouvernement, des rumeurs persistantes font état d’une possible entrée du parti d’Idrissa Seck. Mais la question n’a jamais été évoquée au sein des instances de Rewmi.

Le parti Rewmi aura-t-il des membres dans le gouvernement dont la liste des membres sera publiée ce dimanche ? Certains le croient dur comme fer. Mieux, des rumeurs persistantes indiquent que le Rewmi devrait compter au moins quatre membres dans le gouvernement sans compter les directions nationales qui auraient été proposées à  Idrissa Seck. Par contre, ce dernier ne devrait pas intégrer un quelconque attelage gouvernemental.

Toutefois, ces “informations” sont catégoriquement démenties par les responsables de Rewmi. “Rien n’est plus faux que ces rumeurs“, soutient un membre de Rewmi. Alors Idrissa Seck a-t-il pu négocier avec le Président Macky Sall sans en informer son parti ? Une chose est moins sûre : la question de l’entrisme n’a jamais été évoquée au sein des instances de Rewmi. Et une entrée de membres de Rewmi dans le gouvernement créerait, à coup sûr, des remous au sein de ce parti.

Toutefois, au sein de Rewmi, on n’exclut pas la possibilité de voir des alliés de la coalition “Idy2019” rejoindre le Président Macky Sall. “Mais ils le feront sous leurs propres bannières“, confie un rewmiste. Une manière de dire qu’Idrissa Seck n’aurait rien à voir avec d’éventuelles entrées dans le gouvernement de ses alliés de 2019.