NETTALI. COM- 3319. C’est le nombre d’individus interpellés par la police durant le mois de septembre 2020.

La police nationale annonce avoir procédé à l’interpellation de 3319 individus durant le mois de septembre pour diverses infractions sur l’ensemble du territoire national, dans le cadre d’opérations de sécurisation des populations et de leurs biens.

Sur les 3.319 individus interpellés, le Bureau des relations publiques de la police nationale informe que 89 sont de nationalité étrangère.

S’agissant de l’objet des interpellations, la police précise que les 391 sont appréhendés pour atteintes aux biens (vol, recel, abus de confiance, détournement, escroquerie).  Les 268 pour infractions au code des drogues, 150 pour atteintes aux personnes (homicides, accidents mortels, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires, violences à ascendants, viol, attentat à la pudeur).

Par ailleurs la police signale aussi dans le lot 216 interpellations pour atteintes à la paix publique, 87 pour infractions aux TIC (extorsion, transactions frauduleuses, harcèlement, chantage, injures), 442 pour ivresse publique et manifeste et 1765 pour vérification d’identité.