NETTALI.COM- Une prostituée âgée de 55 ans a été condamnée à 2 ans dont 2mois ferme pour vol. Elle est accusée d’avoir subtilisé 9400 dollars, soit 5 millions F Cfa, à un Coréen.

2 ans dont 2 mois de prison ferme, c’est la peine que le tribunal des flagrants délits de Dakar a infligée à la dame Khar Fall, prostituée depuis 15 ans, reconnue coupable du délit de vol portant sur 5 millions de francs CFA. Son présumé complice a été plus chanceux. Il a été relaxé.

De la genèse de l’histoire, il faut rappeler que la prostituée quinquagénaire a été traduite devant la justice par, Sooseck Park, un de ses clients, de nationalité coréenne. Ce dernier reproche à la prévenue d’avoir subtilisé ses 9 400 dollars.

Des accusations qu’elle avait, devant le prétoire, battues en brèche soutenant mordicus n’avoir jamais vu la couleur de l’argent avancé à l’exception des 50 mille que le plaignant lui avois remis en guise de rétribution après la partie de jambe en l’air. Ainsi que les 300 dollars qu’elle a soutirés du calepin de l’ingénieur coréen.

D’ailleurs, le parquet, convaincu de sa culpabilité, avait demandé qu’elle soit condamnée à un an de prison. Un réquisitoire qui l’avait poussé à verser de chaudes larmes qui ont failli inonder la salle d’audience. « Que vont devenir mes enfants ? Ils n’ont que moi », pleurait-elle en disant qu’elle en avait cinq qu’elle prenait en charge depuis son divorce après 25 années de mariage.