NETTALI. COM- Le budget de la Sonacos a connu un excédant de 370 millions de FCfa. Cette "performance" de Modou Diagne est magnifiée. 

Les cadres réformateurs saluent les performances de Modou Diagne Fada à la tête de la Sonacos. Ils sont satisfaits du travail qu’abat Modou Diagne Fada depuis qu’il est à la tête de la boite. Et, ils le félicitent et l’encouragent à redoubler d’efforts.

A les en croire, de 7 milliards de Francs CFA en 2018, la Sonacos affiche un excèdent budgétaire de 370 Millions de FCFA en 2019. En sus, Ils font noter que depuis 2013, l'entreprise est parvenue à déposer ses états financiers cette année. « A ce niveau, les cadres réformateurs exhortent le DG de SONACOS à continuer sur cette lancée et prient pour une bonne campagne de commercialisation de l’arachide 2020-2021 », lit-on dans le communiqué.

D’après les cadres réformateurs, avec les investissements prévus pour relever la productivité, les perspectives de SONACOS s’annoncent bonnes pour accroître l’emploi et contribuer à la réalisation du PAP2A. A cela s’ajoutent les récoltes arachidières prometteuses de cette année qui augurent d’une bonne commercialisation pour achever la remise de la SONACOS sur les rampes du développement.

« Les cadres réformateurs magnifient ces performances salutaires et encourageantes qui mettent en exergue les compétences techniques de notre leader ainsi que sa volonté de servir le Sénégal dans n’importe quelle station »,indique-t-on dans le communiqué