NETTALI. COM- Deux Chinois ont été   arrêtés à l’aéroport international Blaise Diagne pour criminalité faunique.

Malgré les multiples arrestations et les sanctions sévères infligées aux personnes reconnues coupables de cette infraction, la criminalité faunique est loin de connaitre sa fin. Pour preuve, les limiers de la Cellule aéroportuaire anti Trafic ont interpellé, dans la nuit du 4 au 5 octobre 2020, deux voyageurs de nationalité chinoise en partance pour la Chine à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD).

En effet, selon le communiqué, la fouille minutieuse exercée sur leurs bagages a porté ses fruits. D’autant qu’elle a permis de saisir des dents en ivoire de cachalot, un cétacé géant de 35.000kg de la famille des baleines présents en Afrique de l’Ouest.

Mieux, la fouille a également permis de mettre la main sur 38.5 kg d’ailerons et intestins séchés de thon obèse, une espèce de poisson plus que menacée par la surpêche.

Les présumés trafiquants, soumis eu feu roulant des questions, sont passés aux aveux. Ils ont avoué avoir eux-mêmes péché ces animaux. Ils sont placés sous mandat de dépôt.