NETTALI.COM – Le départ de Luis Suarez à l’Atlético Madrid a donné prétexte à Lionel Messi de s’en prendre à nouveau à la direction du club catalan. Dans un message d’adieu à son ami et ex partenaire, la Pulga a regretté la manière dont l’Uruguayen a quitté le Barça.

Après que les deux clubs ont trouvé un accord, El Pistelero a quitté le centre d’entraînement des Culés les larmes aux yeux. Très touché par ce départ, Lionel Messi, qui est finalement resté au club après des semaines d’incertitude, a tenu à livrer un message d’adieu assez poignant au joueur de 33 ans.

Je m’étais fait à l’idée mais quand je suis entré dans le vestiaire aujourd’hui, tout est devenu bien trop réel. Que cela va être difficile de ne plus partager mon quotidien avec toi, sur les terrains et en dehors. Tu vas tellement nous manquer. Toutes ces années, ces nombreux matés, ces repas, ces dîners… Des tas de choses que l’on ne pourra jamais oublier, et toutes ces journées passées ensemble. Quel sentiment étrange lorsque je te verrai porter un autre maillot, et surtout quand je devrai t’affronter! Tu mérites de partir par la grande porte, des adieux à ta hauteur : l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du club, qui a réalisé de véritables exploits à la fois pour l’équipe mais aussi à titre individuel. Tu ne méritais pas de te faire dégager comme ils l’ont fait. Mais la vérité est qu’aujourd’hui plus rien ne me surprend. Je te souhaite tout le succès possible dans ce nouveau défi. Je t’aime tellement, je vous aime tous tellement. A bientôt, mon pote“, a écrit le sextuple ballon d’or sur Instagram.

Luis Suarez appréciera mais aussi un gros punchline envoyé à José Maria Bartomeu et à son staff.