NETTALI.COM – Les 208 militaires Sénégalais, qui étaient infectés par la covid-19, en Gambie et qui étaient en isolement dans un camp militaire à leur retour de mission, ont finalement été déclarés guéris. 

«Selon le protocole national, si quelqu’un est testé positif et est asymptomatique,  après 10 jours, on le déclare guéri. C’est dans ce cadre que tous nos éléments qui étaient  à Guéréo, les 208, après plus de 10 jours, ont été libérés conformément au protocole national», a indiqué le colonel Abdoul Aziz Ndiaye, Directeur de la Santé des armées. Les soldats sont présentement auprès de leurs familles.

«Ce sont des gens qui sont rentrés de mission, ils ont droit à une permission.  Ils sont en permission présentement, conformément au protocole. Ils sont chez eux, en train de se reposer», ajoute le Colonel Ndiaye.
Pour rappel, ces militaires, qui étaient en mission en Gambie, étaient testés positifs à leur retour. Ils avaient été placés en observation. L’ armée avait déclaré que c’étaient moins de cent éléments qui étaient infectés, jugeant ainsi le chiffre de 300, avancé dans la presse, de «très largement exagéré».