NETTALI. COM – M. Ciss et A. Diallo ont été déférés, jeudi 3 septembre au parquet de Ziguinchor. Voulant s’unir pour le meilleur et pour le pire, ils ont tenté de rallier la Guinée-Bissau afin de se procurer de la cocaïne avec, dans leurs bagages, du haschich.

L’ amour est la plus agréable des folies, elle ne dure jamais assez’’. Cette citation de Pierre Jules Sathl sied à la galère dans laquelle s’est mis le couple M. Ciss et A. Diallo. Voulant concrétiser leur amour et s’unir devant Dieu et les hommes, ils ont eu la mauvaise idée de vouloir enfreindre la loi. Le 1er septembre dernier, les deux tourtereaux ont été appréhendés par les limiers du commissariat central de Ziguinchor, en début d’après-midi, à la suite d’un contrôle mené par le dispositif de la police. Ils venaient de Dakar et étaient en partance pour la Guinée-Bissau. Selon EnQuête,  ils avaient, dans leurs bagages, du haschich. Les policiers ont découvert en tout 7 plaques de 100 g. Ils ont été arrêtés et conduits dans les locaux du commissariat.

Auditionnés, ils sont rapidement passés aux aveux, selon nos sources. Ils ont en effet confié aux enquêteurs qu’ils avaient dans l’idée d’échanger le haschich avec de la cocaïne, une fois à destination, chez un nommé Amir de nationalité bissau-guinéenne.

Poursuivant leurs confessions, ils ont expliqué aux limiers qu’ils projetaient de se marier prochainement avec l’argent qu’ils allaient récolter de la vente de la poudre blanche. “Nous reconnaissons les faits qu’on nous reproche. En réalité, une fois en possession de la cocaïne, après échange contre notre haschich pour la même quantité, nous devions revenir au Sénégal pour la vendre au marché noir à des clients, pour financer notre mariage à Dakar. Il était convenu de vendre une plaque de 100 g à 100 000 F. Soit un montant total de 2,1 millions F CFA’’, ont expliqué les deux prévenus aux hommes du commissaire Adramé Sarr.

Au terme de leur période de garde à vue, A. Diallo et M. Ciss, âgés respectivement de 30 ans et 36 ans, ont été déférés , ce jeudi 3 septembre au parquet pour association de malfaiteurs et trafic international de drogue.