NETTALI.COM – Le Coronavirus commence à gagner du terrain à l’Olympique de Marseille. Après Jordan Amavi, Steve Mandanda, Valentin Rongier et Maxime Lopez ont été testés positifs au Covid-19.

A la suite des tests effectués ce lundi, aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été révélé, mais les 3 cas suspects de dimanche ont été confirmés. Le club a transmis l’ensemble des éléments à la LFP“, a annoncé l’OM sur son site officiel ce mardi.

En effet, La Provence a indiqué que Steve Mandanda, Valentin Rongier et Maxime Lopez sont les trois éléments en question du groupe d’André Villas-Boas. Jordan Amavi a lui déjà été testé positif jeudi. Un proche du groupe olympien a donné des nouvelles rassurantes au quotidien régional. ” Mais tout le monde va bien, ils seraient tous asymptomatiques apparemment“, dit-il

Avec ces nouveaux cas détectés du côté de Marseille, la LFP a décidé le report du match d’ouverture de la saison 2020-2021 prévue ce vendredi au Velodrome. Une rencontre qui devait opposer l’OM à l’AS Saint-Étienne.

Le message d’espoir et de soutien de Villas-Boas

L’entraîneur portugais s’est exprimé sur Instagram pour évoquer cette situation, forcément difficile pour tout le monde.

Malheureusement, nous vivons cette semaine entre une certaine anxiété et des mauvaises nouvelles. La pandémie a fini par frapper à notre porte. Pour nous, c’est le moment de la prévention et de l’attention. C’est le moment d’être prudent et de soutenir les autres et en même temps de garder espoir pour les temps à venir. Aux joueurs infectés et à tout le groupe de travail, je tiens à vous souhaiter force et courage. Prenez soin de vous et de votre famille. Nous serons à nouveau bientôt ensemble“, a écrit l’ex coach de Chelsea.