NETTALI.COM – Déposée le 1er août, la candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a été validée ce lundi par son Comité électoral. L’élection aura lieu le 5 septembre.

C’est officiel, Didier Drogba est candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Le Comité électoral de la fédération a confirmé ce lundi que l’ancien Marseillais (42 ans) a réussi à réunir toutes les conditions requises pour faire acte de candidature. Au-delà des conditions de base (être Ivoirien, avoir entre 35 et 70 ans…) ce comité dirigé par René Diby (ancien ministre des Sports et président actuel de la fédération) devait s’assurer que Drogba avait bien produit les parrainages exigés. L’ancien buteur des Éléphants est ainsi parvenu à obtenir les huit signatures nécessaires : trois de clubs de Ligue 1, deux de clubs de Ligue 2, deux de clubs de Division 3 et un parrainage d’un groupement d’intérêt.

Soutien de la première heure de l’ancien buteur de Chelsea, Copa Barry a aussi confirmé la validation de la candidature de Drogba pour l’élection à la FIF.

” Bonjour bro ! On est officiellement validé pour la candidature à la FIF”. Signé Didier Drogba”, a écrit l’Eléphant ce lundi sur sa page Facebook.