NETTALI.COM – L’ancien maire de Dakar a tenu à rendre hommage à Mansour Kama, défunt Président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes).

Le décès de Mansour Kama suscite toujours une vague de réactions. C’est ainsi que Khalifa Sall a évoqué le rôle joué par le défunt, dans le cadre des Assises nationales, qui furent initiées par l’opposition au président Abdoulaye Wade, une certaine société civile et d’autres personnalités politiquement non encartées.

“Je m’incline pieusement devant la mémoire de mon ami Mansour Kama, par ailleurs Président du Cnes. Depuis plusieurs années, Mansour Kama participe à l’entreprise de construction nationale, à travers la création d’emplois et la promotion du patriotisme économique. Il aura aussi fortement contribué au renforcement de la démocratie, en jouant un grand rôle dans l’élaboration du projet des Assises nationales et l’implication de la société civile dans le débat public. Je présente mes sincères condoléances à sa famille éplorée, au patronat et à tous les travailleurs. Paix à son âme’’, déclare-t-il.

Pour rappel, Mansour Kama a été rappelé à Dieu hier, dimanche. La levée du corps de ce fervent défenseur du secteur privé national est prévue aujourd’hui à 10 h, à l’hôpital Principal de Dakar, suivie de l’enterrement au cimetière de Yoff.