NETTALI.COM- Les prisonniers pourront manger les repas concoctés par leurs familles à l’occasion de la fête de Tabaski. L’administration pénitentiaire va suspendre pour trois jours, la mesure d’interdiction des plats venant de l’extérieur.

Avec la pandémie de la Covid-19, l’administration pénitentiaire a interdit depuis le mois de mars, l’introduction de plats venant de l’extérieur des prisons. Cependant, les hommes du Colonel Bocandé ont décidé de faire une dérogation durant la fête de Tabaski prévue la semaine prochaine.

” Dans le cadre du maintien des liens avec les familles, l’administration pénitentiaire informe l’opinion publique de la reprise des plats extérieurs au sein des établissements pénitentiaires” renseigne un communiqué de la Direction.

Le document précise que la mesure est valable pour trois jours, notamment, le jour de la Tabaski et les deux qui suivent.

Aussi les familles sont-elles invitées à respecter les mesures d’hygiène qui s’imposent en cette période de pandémie. Dans la même veine, les matons informent que les plats doivent être déposés dans des contenants hermétiques, par exemple des seaux en plastique.