NETTALI.COM – Le tribunal de Diourbel a suspendu ses audiences et les auditions dans les cabinets d’instruction  jusqu’au 13 juillet. Une décision prise à la suite de l’infection au coronavirus d’un détenu à la maison d’arrêt et de correction de Diourbel.

“Suite à la détection de cas positifs à la Covid-19 au niveau de la maison d’arrêt et de correction de Diourbel, à la date du 30 juin courant et pour lutter contre la propagation du virus, toutes les audiences criminelles, civiles, commerciales et correctionnelles, de même que les interrogatoires des inculpés sont suspendus à compter de ce jour jusqu’au lundi 13 juillet”, a indiqué le président du Tribunal de grande Instance de Diourbel, Papa Mohamed Diop, dans une note de service rendue publique le même jour.

Ce mercredi, la presse quotidienne a informé de la contamination à la Covid-19 de 10 détenus au niveau de la Mac de Diourbel.

Le président du Tribunal de grande instance de Diourbel a souligné que les autres services restent ouverts, et les usagers comme le personnel, sont invités au respect strict des mesures de prévention édictées par les autorités sanitaires.

Le TGI de Diourbel avait déjà fixé l’ouverture de la première session 2020 de la chambre criminelle, le mardi 7 juillet.
Trois affaires étaient inscrites au rôle pour les crimes d’infanticide, association de malfaiteurs, vol de bétail en réunion commis la nuit, avec usage de véhicule entre autres.
Six prévenus devaient comparaître durant deux jours.
Des audiences qui n’auront finalement pas lieu.