NETTALI.COM – Jean Bertrand Bocandé, directeur de l’administration pénitentiaire, confirme les cas de Covid-19 signalés dans deux prisons du Sénégal. Toutefois, il précise que toutes les dispositions sont prises pour éviter une vague de contaminations.  

Des cas de coronavirus enregistrés dans les prisons à Thiès et Diourbel.  Le directeur de l’administration pénitentiaire, Jean Bertrand Bocandé, confirme et apporte des précisions à l’émission, « Kenu Askan Wi » sur Itv..

Le premier cas, informe le Colonel Bocandé, en des propos repris par le site emedia.sn, a été enregistré le 25 juin dernier à la maison d’arrêt et de correction de Thiès. Et, le second à la maison d’arrêt et de correction de Diourbel.

Pour ce qui est du cas de Thiès, le colonel, selon la même source, indique qu’il s’agit d’une personne qui a été placée sous mandat de dépôt. Il a fait quatre jours en prison notamment à la zone de quarantaine et d’isolement avant que la maladie ne soit détectée. Mais, rassure-t-il, tous ceux avec qui le détenu a été en contact ont été testés et sont présentement en observation en attendant les résultats.

Pour mémoire, aux fins de mettre les établissements pénitentiaires hors d’atteinte du coronavirus, le chef de l’Etat avait, le 26 mars 2020,  gracié deux mille trente-six (2036) personnes condamnées pour des infractions diverses.