NETTALI.COM – Après Moussa Wagué, un autre Sénégalais pourrait connaître une expérience au Fc Barcelone. Il s’agit de Souleymane Aw du club de Béziers (National, France). Et c’est Rmc qui donne la nouvelle citant la presse espagnole.    

Le Barça serait proche de tenir sa première recrue. Mais ce n’est pas Lautaro Martinez. Selon le Mundo Deportivo, le club aurait quasiment scellé l’arrivée de Souleymane Aw (21 ans) qui évolue à… Béziers (National). Une approche qui s’inscrit dans la volonté des Blaugrana de recruter des jeunes à bon potentiel à moindre coût, à l’instar du transfert de Gustavo Maia (19 ans) acté en janvier et pour lequel le club a versé un million d’euros à Sao Paulo (le prix de son transfert aurait augmenté le 15 juillet, précise le quotidien catalan).

Aw serait d’accord

En 2018, le Barça avait aussi recruté le Sénégalais Moussa Wagué, prêté à Nice depuis janvier 2020. Aw partage d’ailleurs plusieurs points communs avec ce dernier. Il a, lui aussi, été formé au sein de l’académie Aspire (au Sénégal pour Aw, au Qatar pour Wagué) avant de rejoindre le club belge d’Eupen (2017-2019). Le latéral gauche a ensuite rejoint Béziers l’été dernier, où il n’a participé qu’à six rencontres de championnat

Selon Mundo Deportivo, l’ancien international sénégalais U20 a déjà donné son accord au Barça qui n’a pas encore conclu l’affaire avec le club français. Mais les discussions seraient bien avancées même si certaines sources s’interrogent sur les capacités de recrutement du club qui veut frapper fort lors du mercato. En cas de transfert, Aw rejoindrait les rangs de l’équipe B, démunie au poste d’arrière gauche, dans un premier temps.

(Source : Rmcsport)