NETTALI.COM – Agacé par un racisme encore trop présent dans le monde du football, Christian Karembeu a poussé un véritable coup de gueule. Pour le champion du monde 1998, les instances doivent instaurer des règles bien plus strictes.

Nous pouvons essayer, nous avons essayé d’arrêter de jouer dans ces cas-là. Mais l’UEFA et la FIFA n’ont pas autorisé les joueurs noirs à réagir de la sorte, sous peine d’être suspendus. Qu’est-ce que ça veut dire ? Il faut punir sévèrement. Parce que si c’est simplement suspendre le joueur et infliger une amende au club, qu’est-ce que ça vaut ? Zéro“, a pointé du doigt le Français sur les ondes de la BBC

Les clubs doivent parler aux supporters, les éduquer. Et s’ils n’agissent pas, alors on les envoie en deuxième ou troisième division. Ils y penseront à deux fois, quand ils risqueront de perdre leurs revenus, leurs employés et peut-être leur équipe. Nous devons être forts“, a ajouté le vainqueur de la Ligue des champions 98 avec le Real Madrid, qui réclame de sévères sanctions !