NETTALI.COM – En Espagne, on apprend ce mardi que l’effectif du Barça aurait été touché par le coronavirus. Cinq joueurs et deux membres du staff dont l’identité n’a pas filtré, ont été contrôlés positifs. Ces tests datent du début de la pandémie, et tous étaient asymptomatiques.

L’information a été révélée à l’émission “Tú Diràs” sur la principale radio catalane RAC1 lundi soir et n’a pas encore été confirmée par le club : cinq joueurs du Barça et deux membres du staff ont été testés positifs aux Covid 19.
Tout de même, le quotidien pro Real, AS a confirmé l’information dans sa parution du jour.

Cependant, pas de quoi remettre en cause le retour de la Liga, prévu pour le 11 juin.
En effet, ces tests ont eu lieu au début de l’épidémie, et n’ont pas été rendus publics. L’identité des joueurs et des membres du staff n’a pas filtrée, mais tous étaient asymptomatiques et sont maintenant prêts à reprendre la compétition, assure la radio catalane.

Le staff médical du club était pourtant inquiet du risque de blessure accru pour ces joueurs, mais selon la radio catalane, il n’en est rien, seul Samuel Umtiti s’est blessé lors de la reprise, tandis qu’Ansu Fati est lui préservé.
Le Barça a repris l’entraînement collectif lundi.