NETTALI.COM – Le Mermoz-sacré-cœur, Barthélémy Dias, a été convoqué par la Section de recherches de la gendarmerie, sise à la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane. Cela fait suite à sa descente sur le littoral pour faire arrêter des travaux.

Barthélémy Dias avait, en effet, fait une descente sur le littoral pour demander l’arrêt des travaux sur un terrain de 4000 mètres carré. Il soutenait que l’emplacement où les constructions étaient entamées fait partie de son périmètre communal et soutient n’avoir jamais accordé une telle parcelle.

Le terrain, selon nos sources, est revendiqué par un diplomate qui a déposé une plainte contre lui. «Ils ont porté plainte contre le maire que je suis. Je vais répondre à cette plainte à la section de recherches de la gendarmerie cet après-midi», a-t-il déclaré.

Barthélémy Dias de faire savoir que «la commune de Mermoz-sacré-coeur n’a signé aucun permis sur 4000 mètres carrés sur le domaine public maritime. “Nous sommes sur une assiette foncière où se trouve le président Wade. Mais personnellement, la présence du Président Wade ne nous dérange pas car ça ne bloque pas l’accès à la mer et ça n’empêche pas les jeunes d’utiliser la plage. Par contre, ici (le terrain litigieux) nous sommes sur la plage, qui a été dilapidée, bétonnée», a pesté l’édile.