NETTALI.COM – Les tests réalisés sur les agents de la Direction générale des impôts et des domaines (DGID) sont revenus négatifs. En effet, le 14 mai dernier, la DGID informait, à travers un communiqué, qu’une personne testée positive à la Covid-19 avait passé plusieurs heures au Bloc fiscal sis à la rue de Thiong, les lundi 11 et mardi 12 mai 2020.

A cet effet, des agents de l’institution ont été mis en quarantaine pour subir le dépistage de la Covid-19. Ainsi, après 14 jours d’isolement, les agents dont les tests sont revenus négatifs ont été autorisés à reprendre le travail. “ La prise en charge de cette situation avait donné lieu à la mise en œuvre de plusieurs mesures de sauvegarde, parmi lesquelles le confinement et le dépistage des agents ayant eu un contact direct ou indirect avec le cas concerné. La DGI a le plaisir d’annoncer que tous les prélèvements effectués sur les agents concernés ont révélé des tests négatifs. Ces agents ont fini d’observer la période de confinement d’une durée de 14 jours et ont donc été autorisés à reprendre le service à compter de ce mardi 26 mai 2020’’, lit-on dans le communiqué de la reçu à “EnQuête’’.

La DGID a, par la même occasion, tenu à remercier “les contribuables, les usagers et l’ensemble de son personnel pour les nombreux témoignages de soutien reçus durant cette période et a réaffirmé son total engagement à garantir un service public continu et de qualité dans un environnement de travail respectueux de toutes les recommandations formulées par les services du ministère de la Santé’’. La Direction générale des impôts et des domaines a aussi réitéré son appel “à l’endroit du personnel et de l’ensemble des visiteurs à accentuer la prudence et à respecter scrupuleusement les gestes barrières édictés, en vue de lutter efficacement contre la pandémie liée à la Covid-19’’.