Soupçonnés d’avoir aidé Carlos Ghosn dans sa fuite, deux Américains arrêtés aux États-Unis

Soupçonnés d’avoir aidé Carlos Ghosn dans sa fuite, deux Américains arrêtés aux États-Unis
NETTALI.COM – Un ancien militaire américain et son fils sont suspectés d’avoir aidé l’ex-patron de Renault à fuir le Japon en décembre. Les deux hommes ont été arrêtés ce mercredi 20 mai aux États-Unis et doivent comparaître dans l’après-midi devant un juge.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton de l’évasion de Carlos Ghosn. Deux Américains, soupçonnés d’avoir aidé Carlos Ghosn à fuir le Japon en décembre, ont été arrêtés ce mercredi 20 mai aux États-Unis. Ils doivent comparaître dans l’après-midi devant un juge, selon une source judiciaire. Michael Taylor, 59 ans, un ancien membre des forces spéciales américaines reconverti dans la sécurité privée, et son fils Peter Taylor, 26 ans, tous deux visés par un mandat d’arrêt du Japon, doivent comparaître par vidéoconférence à 19h30 GMT devant un juge fédéral du Massachusetts.

Ils présentent un “grand risque de fuite” et doivent rester en détention en attendant la demande d’extradition du Japon, ont estimé des procureurs fédéraux dans des documents judiciaires. Peter Taylor a été arrêté à Boston alors qu’il s’apprêtait à partir pour le Liban, où s’est réfugié l’ancien patron de l’alliance Renault-Nissan, et qui n’a pas de traité d’extradition avec le Japon. Les deux hommes, ainsi que le Libanais George-Antoine Zayek, sont accusés par le Japon d’avoir aidé le magnat déchu de l’automobile à échapper à la justice nippone lors d’une évasion spectaculaire le soir du 29 décembre.

Capital

Idiovisuel

Contact Nettali.com

Pour vos publicités,
contributions
et messages,
contactez-nous
par e-mai :
nettalicom@gmail.com

Flagrants délires

Contribution

Coup de gueule

Contribution

error: Alert: Ce contenu est protégé !!