NETTALI.COM – Après Gana Guèye, trois autres internationaux sénégalais sont sacrés avec leur club. En effet, Krépin Diatta, Mbaye Diagne et Youssouph Badji ont remporté avec FC Bruges le championnat belge suite à la décision de la Pro League qui a définitivement mis un terme à la saison.

Une décision prise à l’issue d’un vote tenu cet après-midi, selon un site belge qui fait suite aux recommandations communes du groupe de travail et du conseil d’administration de la Pro League.

L’assemblée générale, composée de 23 membres (même sans licences, Virton et Roulers en font encore partie) a tranché : Bruges est champion pour la seizième fois de son histoire et accède directement aux poules de la Champions League. Waasland-Beveren descend en division 1B.

Sur le classement, Bruges est à 15 points d’écart de son dauphin, La Gantoise aprés 29 matchs disputés.

Rappelons qu’il s’agit du deuxième sacre consécutif de Kreppin Diatta qui est dans le club depuis janvier 2018 (22 matchs 6 buts 3 passes décisives). Mbaye Diagne l’a rejoint en septembre 2019 (6 matchs et 4 buts inscrits) et Youssouph Badji est le dernier venu en janvier passé, il n’a pas ouvert son compteur but.

A noter que le prochain championnat 2020-2021 va en principe démarrer le 7 août avec 16 équipes.