NETTALI.COM-Les cadres de Benno bokk yaakar apprécient positivement les mesures d’allègement de l’état d’urgence. Ils appellent la population à la prudence et à la vigilance.

Les réactions se multiplient après que le chef de l’Etat a, ce lundi 11 mai 2020, pris des mesures pour alléger l’état d’urgence qu’il avait décrété en cette période de pandémie. Si certains dénoncent lesdites mesures d’autres les apprécient. C’est le cas des cadres de BBY qui disent apprécier l’ensemble des orientations et mesures prises.

Ces mesures, d’après les cadres, trouvent leurs justifications dans la gestion dynamique de la crise qui implique, de manière permanente, une adaptation stratégique et de mode d’organisation. « La marge de manœuvre obtenue dès le début de la pandémie grâce à la pertinence de notre dispositif sanitaire et à la qualité de nos professionnels de santé, nous permet de réajuster toute décision antérieure », lit-on dans le communiqué de presse.

Lequel rappelle qu’il a été constaté partout dans le monde que les mesures extrêmes de restrictions fortes n’ont pu donner de résultats à la hauteur des attentes. Au contraire, elles ont été le nid d’une déstructuration économique et sociale continue. « Conscient de la situation, le Président Macky Sall a pris, pour l’essentiel, des mesures d’allègement tout en rappelant l’impérieuse nécessité de rester vigilants et prudents, en continuant d’adopter les mesures barrières », mentionne  le document.

Et, de l’avis des cadres de BBY, la matérialisation des mesures prises exigera donc, un comportement responsable, partout, et surtout dans tous les lieux de rassemblement ciblés par les nouvelles mesures (Mosquées, marchés etc.). « Aux collectivités territoriales, principaux réceptacles des activités économiques et religieuses, une implication dans la mise en œuvre des décisions prises par le Président de République, est, fortement, attendue », indiquent les cadres qui les invitent à procéder sans délai à la mise en place d’un dispositif approprié dans tous les marchés, mosquées et établissements scolaires.