NETTALI.COM – Le centre de traitement de Touba est sur le point d’être délocalisé sur un autre site répondant aux normes. L’annonce a été faite ce jeudi par le médecin-chef de la région médicale de Diourbel, Mamadou Dieng.

Le centre de traitement de Darou Marnane reste toujours un centre de traitement. Ce n’est pas aussi raisonnable de laisser un seul malade dans un centre de santé et laisser 40 pères de famille au chômage. Donc, mieux vaut transférer le malade quelque part. On travaille toujours sur cette hypothèse“, a indiqué Dr Dieng dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Il n’y a pas de blocage. On est dans le processus et cela ne se termine pas en un jour. Il y a de petits travaux à faire avant de délocaliser. Il y a une réunion cet après-midi pour évaluer le niveau d’exécution“, poursuit-il.

On veut vraiment éviter de dire à la presse les délais. Pour le moment, on n’est pas pris par les délais, parce qu’on a déjà notre centre de traitement. C’est juste un transfert stratégique pour permettre à Darou Marnane de fonctionner. Il n’y a aucune urgence pour laquelle on a un dateline“, a-t-il fait remarquer.