NETTALI.COM – La France a passé ce mardi 7 avril la barre des 10.000 morts depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Une annonce du Directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

Depuis début mars, 7.091 décès ont été enregistrés en milieu hospitalier, et 3.237 dans les maisons de retraite, soit un total de 10.328 morts, a précisé Jérôme Salomon lors d’un point quotidien, expliquant que l’épidémie continuait ” sa progression “.

Avec 1.427 nouveaux décès recensés en 24 heures, la France compte désormais plus de 10.000 morts du coronavirus en milieu hospitalier et dans les Ehpad.

Le bilan dans les maisons de retraite médicalisées et autres établissements médico-sociaux a augmenté de 820 décès par rapport à celui communiqué lundi, mais ce bond est sans doute ” lié à un retard de saisie et au fait qu’on sort d’un week-end ” a souligné M. Salomon. Les bilans en Ehpad n’ont commencé à être comptabilisés que début avril.

A ce jour, 2.958 Ehpad et 1.595 autres établissements médico-sociaux ont signalé au moins un cas avéré ou présumé d’infection au Covid-19, a précisé M. Salomon.

Quelques 30.000 personnes sont hospitalisées pour une infection au coronavirus (+305) dont 7.131 cas graves en réanimation.
” C’est un indicateur que l’épidémie continue sa progression “, a relevé M. Salomon qui révèle que la France n’a pas encore atteint le pic de l’épidémie.