NETTALI.COM – Douze membres du personnel d’appui à la présidence de la Guinée sont testés positifs au nouveau coronavirus (COVID-19), après une opération de contrôle menée par des médecins spécialistes de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), a-t-on appris jeudi de source officielle.

Selon un communiqué du bureau de presse de la présidence guinéenne, l’ANSS a procédé à des tests de dépistage sur le chef d’Etat Alpha Condé ainsi que sur une partie du personnel civil et militaire de la présidence les 30 et 31 mars 2020.

“Le test du président de la République ainsi que ceux de ses principaux collaborateurs se sont avérés négatifs”, a affirmé le bureau de presse, précisant que d’autres membres du personnel d’appui sont également en train d’être tous testés au COVID-19.

Le communiqué précise que les services de la présidence de la République travaillent avec l’agence nationale de sécurité sanitaire pour la prise en charge des cas positifs et pour la mise en oeuvre de toutes les mesures de sécurité sanitaire appropriées.

Ainsi, le bureau de presse de la présidence a rappelé à tous “l’importance des gestes barrières et invite la population à suivre les consignes édictées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le gouvernement et les autorités sanitaires à tous les niveaux”.

La Guinée compte à ce jour 52 cas confirmés de coronavirus dont un cas guéri, selon le directeur général de l’ANSS, Sakoba Keita.

 

Xinhua