NETTALI.COM – Alors que le comité olympique italien avait requis l’arrêt de toute manifestation sportive jusqu’au 3 avril, le Premier ministre italien est allé encore plus loin. Guiseppe Conte a en effet annoncé en conférence de presse ce lundi soir que l’Italie passe en zone rouge pour lutter contre le coronavirus. Le championnat italien est donc suspendu indéfiniment.

C’est fait ! Le Calcio est suspendu jusqu’au 3 avril prochain. L’épidémie de coronavirus a de graves conséquences sur le monde du sport dans l’Europe toute entière, et plus particulièrement en Italie, où les cas sont plus élevés que nulle part sur le continent européen.

Je m’apprête à signer un décret qu’on peut vulgariser en restez chez vous. On doit tous sacrifier quelque chose pour le bien de l’Italie. Nous devons changer nos habitudes, nous n’avons plus le temps. Il n’y aura plus de déplacements sauf pour motifs de travail, état de nécessité ou motif de santé. Interdiction de rassemblement en public ou dans des locaux ouverts au public“, a indiqué le ministre de la Santé aux médias italiens.

A rappeler que l’Italie est le pays le plus touché après la Chine avec 366 décès et 7.375 cas positifs.