NETTALI. COM-Derrière les barreaux depuis le 6 février dernier suite à l’exécution de la contrainte par corps exercée par Oumy Thiam, l’ex Dg de Dangote pourrait être libre le mercredi prochain.

Devant rembourser à la dame la somme de 175 millions de francs CFA, Aramine Mbacké qui tardait à s’acquitter de ce montant, a décidé de mettre la main à la poche pour humer l’air de la liberté. Selon des sources, une audience est prévue le 11 mars prochain par le juge des référés pour étudier la proposition Aramine Mbacké.

Ce dernier, n’ayant pas rassemblé tout le montant réclamé, avait proposé de donner 60 millions de francs CFA dans un premier temps avant de solder le reste plus tard. Sa proposition avait été rejetée.

A en croire nos sources, si les choses ont tardé,   Aramine Mbacké est victime d’un abus de confiance portant sur 31 millions de francs CFA. Il accuse le sieur Mamadou Lamine Kébé comme étant l’auteur de cette infraction. Celui-ci sera jugé jeudi prochain.

Tout compte fait, jusqu’aux dernières nouvelles, la plaignante, Oumy Thiam n’est pas favorable à cette proposition faite par le détenu. Elle réclame l’intégralité de la somme qui lui est due. Mais, Aramine Mbacké n’a pas à se désespérer puisqu’une conciliation peut se trouver devant le juge des référés. Et le cas échéant, il sera élargi de prison.

 Il faut rappeler qu’Aramine Mbacké a été condamné à un an assorti de sursis par la Cour d’appel de Dakar pour  escroquerie et faux. En sus, il devait allouer à la partie civile la rondelette somme de 175 millions de francs CFA. Le pourvoi introduit par son avocat a été sans succès.