NETTALI. COM – Les autorités sénégalaises sont déterminées à barrer la route au Coronavirus, suite à la détection d’un premier cas ce lundi 2 mars. A cet effet, un bateau transportant 38 touristes conduit à Dakar pour contrôles sanitaires.

Les autorités administratives et sanitaires sont en alerte à Ziguinchor, dans le sud du pays. La preuve, informe l’Obs, un bateau qui transportait 38 touristes en provenance d’un pays voisin, a été arraisonné, ce lundi 2 mars 2020 au Port de Karabane, avant d’être conduit à Dakar pour les besoins d’un contrôle sanitaire.

Ces touristes, renseigne le gouverneur de la région de Ziguinchor Guédji Diouf, étaient venus pour visiter la Casamance. Mais ajoute-t-il : « des instructions fermes ont été données aux médecins de région et une équipe sera mise en place à l’aéroport pour les besoins d’un contrôle sanitaire à la descente d’avion ».

En outre, il a révélé qu’il a été demandé aux médecins d’accentuer la sensibilisation auprès des populations, surtout celles vivant aux frontières avec la Gambie et la Guinée Bissau.