NETTALI.COM  – Me El Hadji Diouf rencontre la presse vendredi à partir de 10 heures. D’après ses proches, l’avocat va démontrer l’impossibilité d’une candidature de Macky Sall à la prochaine présidentielle.

Le président de la République a tout fait pour l’éviter, mais le débat sur son éventuelle candidature à la prochaine présidentielle s’est imposé sur l’espace public. Malgré les limogeages de Moustapha Diakhaté et de Sory Kaba, la polémique est loin de s’estomper.

Après Mouhamad Boun Abdallah Dionne qui a remis en cause la limitation des mandats, Mbaye Ndiaye est monté au créneau mercredi. Le directeur des structures de l’Alliance pour la république (Apr) soutient que Macky Sall en est à son premier mandat d’après la nouvelle Constitution. Ce qui laisse la porte ouverte à une nouvelle candidature en 2024.

Eh bien, ce sont ces arguments que Me El Hadji Diouf compte démonter. C’est en tout cas ce que soutiennent ses proches. L’avocat fera face à la presse ce vendredi. “Debat autour de la 3e candidature de Macky Sall en 2024. Me Elhadji Diouf en conférence de presse demain vendredi à 10h au Cafe de Rome pour démontrer l’impossibilité de la participation de Macky Sall à la prochaine présidentielle”, souligne une note destinée à la presse. L’avocat promet, en outre, “des révélations fracassantes sur la question” du mandat.