NETTALI.COM - Ancien joueur du Paris Saint-Germain (62 matchs joués et 2 buts entre 1998 et 2001), l’actuel sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a été honoré par le club de la capitale ce dimanche en marge de la réception de Bordeaux (4-3). Avant le coup d’envoi, le technicien sénégalais s’est notamment vu remettre un maillot floqué à son nom et frappé du numéro 26.

Son passage au PSG n'est pas inaperçu et les dirigeants du club de la capitale française n'ont pas oublié de lui rendre hommage.
Joueur du Paris Saint-Germain de 1998 à 2001, Aliou Cissé, a été invité à suivre la rencontre PSG-Bordeaux au Parc des princes.
Accueilli avec honneur par son ancien club et sous les ovations, Aliou Cissé n'a pas caché sa joie.

" J’ai grandi en région parisienne. Tout petit, j’allais au Parc des Princes voir Safet Susic, Valdo… tous ces grands joueurs. Mon rêve était de jouer pour le Paris Saint-Germain", a laissé entendre le Sénégalais sur le site officiel du PSG.

" Beaucoup de jeunes de banlieue rêvent d’intégrer son centre de formation, mais je n’en ai pas eu l’opportunité. J’ai été formé à Lille avant de rejoindre le club en 1998. J’ai côtoyé de très grands joueurs comme Jay-Jay Okocha ou Ronaldinho. J’ai beaucoup appris parce que j’étais un jeune joueur, et j’ai eu la chance de jouer quelques matchs dans un grand club. Je suis donc très heureux d’avoir porté ce maillot, et d’avoir fait plaisir à nos supporters à l’époque. Que de bons souvenirs !", ajoute le vice-champion d'Afrique en tant que joueur et en tant que sélectionneur.