NETTALI.COM – Annoncé avec insistance du côté de Nice, Moussa Wagué a finalement quitté le FC Barcelone pour rejoindre le club français. Le défenseur international sénégalais a été officiellement prêté ce vendredi aux Aiglons jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat.

C’est officiel, Moussa Wagué est un Nicois.

En manque de temps de jeu au Barça depuis son arrivée lors de l’été 2018, le vice-champion d’Afrique a déposé ses baluchons à l’OGC Nice juste quelques heures avant la fermeture officielle du mercato hivernal qui prend fin ce vendredi à minuit.

D’après le site officiel du club Blaugrana, l’OGC Nice devra débourser 10 millions € pour s’attacher définitivement les services du jeune sénégalais.

A 21 ans, l’ancien de KAS Eupen va tenter de se relancer avec les Aiglons sous les ordres de Patrick Vieira, coach du Gym. Pourtant, au-delà des rumeurs le liant à Valence et Leicester City, les Hammers de West Ham auraient tenté un coup de dernière minute avec le jeune sénégalais, mais sans succès. Que dire de Leganès qui aurait été le choix premier des Catalans qui voulaient que leur joueur reste en Liga pour sa progression.