NETTALI.COM – Horreur au Cem de la commune de Simbandi Balante, dans le département de Goudomp, région de Ziguinchor. Un élève en classe de 6ème à été tué le vendredi dernier par une élève en classe de 3ème à la suite d’une bagarre.

Une bagarre qui a viré au drame. C’est dans ces conditions atroces que le jeune Cheikh Omar Diop est passé de vie à trépas.
Selon nos sources, son bourreau se nomme Salimata Diatta, une élève qui prépare le Bfem.
Cette dernière, lui a asséné un coup de bâton à la tête, non loin de l’établissement.

Les différents témoignages recueillis indiquent que la fille avait été renvoyée de sa classe, on ne sait pour l’instant pour quel motif. Sur le chemin du retour à la maison, elle rencontre Cheikh Omar Diop. Ce dernier, lorsqu’il n’avait pas cours, venait dans l’établissement un peu avant 17h vendre de la crème glacée. Lorsqu’ils se sont rencontrés, il y a eu une dispute et s’en est suivie la bagarre qui a coûté la vie au garçon de 12 ans, décédé au cours de son évacuation.

Alertés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Samine se sont déportés sur les lieux pour mettre aux arrêts l’auteur du crime.
En garde à vue à la brigade, Salimata Diatta, originaire de Mandina Balante, village voisin de la commune de Simbandi Balante sera déférée ce lundi, au parquet de Kolda.

Quant au corps de la victime, il a été déposé à l’hôpital de Ziguinchor pour autopsie.