NETTALI.COM – Le ballon d’or africain 2019 sera officiellement connu le 7 janvier prochain. Mais Issam Chaouali, commentateur de la chaîne Bein Sport, a fait une révélation de taille. Il a annoncé le sacre de Sadio Mané.

Après le Ballon d’or France Football où la sacre de Messi était annoncé par la presse catalane une semaine avant la cérémonie de remise, va-t-on revivre la même situation pour le Ballon d’or africain? En tout cas, une fuite commence à polluer l’atmosphère. Issam Chaouli, commentateur de Bein Sports, a fait la révélation ce dimanche lors du match Arsenal vs City.
A en croire le journaliste tunisien, Sadio Mané va remporter le ballon d’or africain. Il a évoqué notamment des sources proches de la Confédération africaine de football (Caf) qui auraient fait fuiter le nom du vainqueur.

Cette sortie d’Issam Chaouli peut-elle être considérée comme une vraie fuite? La réponse sera connue le 7 janvier prochain au Caire.

Quoiqu’il en soit, pour cette nouvelle édition, force est de constater que l’enfant de Bambali est le grandissime favori.

Sadio Mané avait terminé deuxième l’année dernière derrière Mouhamed Salah et quatrième au Ballon d’or France Football, soit le meilleur rang africain.
En cas de succès, Sadio Mané sera le deuxième joueur sénégalais à remporter cette prestigieuse récompense individuelle après El Hadji Diouf qui avait réalisé le doublé en 2001 et 2002.