NETTALI.COM – Le chef de l’Etat a réagi à la mort de treize (13) Sénégalais parmi les 58 personnes disparues dans le naufrage jeudi d’un bateau au large de la Mauritanie. 

«J’ai appris avec consternation la mort de 63 migrants dont 13 sénégalais dans le naufrage d’une embarcation au large de la Mauritanie. Insupportable! Il faut mettre fin à ce trafic indigne de l’émigration clandestine. Mes condoléances émues aux familles et proches des victimes», a-t-il publié via twitter», a-t-il réagi.

Le Rappelons que 58 personnes sont mortes dans le naufrage jeudi d’un bateau au large de la Mauritanie, a annoncé l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Les rescapés ont affirmé que le bateau n’avait plus assez de carburant lorsqu’il approchait de la côte. « Les autorités mauritaniennes coopèrent de façon efficace avec les agences présentes à Nouadhibou », a déclaré Laura Lungarotti, cheffe de mission de l’OIM en Mauritanie. « Notre priorité est de prendre soin des survivants et de l’apporter l’aide nécessaire », a-t-elle ajouté.

En outre, 83 passagers ont réussi à rejoindre la côte à la nage. L’Oim a ajouté dans un communiqué que 83 passagers avaient réussi à rejoindre la côte à la nage. Le bateau était parti de Gambie le 27 novembre dernier.