NETTALI.COM – Le député Déthié Fall  de Rewmi a été très critique envers le ministre de la Justice, Me Malick Sall, lors du vote de son budget, ce vendredi. Pour lui, le problème de la Justice est d’abord son ministre.

Déthié Fall ne veut pas de Me Malick Sall au département de la Justice. Selon lui, cet avocat de formation est plus un problème qu’une solution. Ayant écouté le ministre lister les améliorations par rapports aux conditions de détention dans les 37 prisons que compte le Sénégal, Déthie Fall a démenti le Garde des sceaux. “C’est totalement faux, les conditions de détention sont mauvaises et vous le savez bien. Les prisonniers  ne sont pas dans de bonnes conditions. Et c’est inadmissible”, déplore Déthié Fall…

Après avoir listé les maux qui gangrènent le secteur judiciaire, il l’a vertement tancé : “Avec vous, le Sénégal ne fera aucune avancée  dans la justice. Car à chaque fois que vous êtes interpellé sur les questions de droit, vous n’apportez pas de réponses en droit, mais des réponses politiques  et politiciennes”.

Le vice-président de Rewmi d’ajouter que si un garde des Sceaux se comporte de cette manière, “il est impossible d’avoir une justice indépendante, équitable, accessible à tout citoyen et adaptée aux besoins des uns et des autres”.